Histoire-Géographie

Prix Bayeux-Calvados des correspondants de guerre 2017.

Par MARIANNE MORINEAU, publié le mardi 19 septembre 2017 12:01 - Mis à jour le mardi 19 septembre 2017 12:03
Prix-Bayeux-Calvados.jpg
Les élèves de 3e2 et de 3e4 ont présenté à leurs camarades une sélection de photos portant sur l'actualité des 12 derniers mois. Ils ont ensuite voté pour élire la photo qui selon eux représentait le mieux l'année écoulée.

Les élèves de 3ème ont pu explorer l'actualité récente grâce à une sélection de photos proposée par l'AFP et par l'organisation du prix Bayeux-Calvados. Les photos portaient sur des thèmes variés : migrations , réchauffement climatique, G20, évènements sportifs ...

Chaque groupe a défendu sa photo et à l'issu des présentations un vote s'est tenu à bulletin secret pour élire la photo qui représente le mieux selon eux l'année écoulée.

Le choix des 3ème s'est porté majoritairement sur une photo prise en Corée du Nord en Juillet 2017. Cette photo a remporté 11 voix sur 42.

En 2ème position, c'est l'image d'un jeune enfant au Soudan du Sud qui a interpellé les élèves avec 5 voix sur 42.

Enfin en 3ème position ex-aequo, 3 photos traitant de thèmes variés ont remporté 4 voix chacune. La première montrait les incendie de forêt dans le sud de la France en Juillet 2017, la 2ème un manifestant s'opposant au gouvernement de Nicolas Maduro au Vénézuela et enfin la 3ème montre des civils d'Alep qui tente de d'évacuer des immeubles qui ont été touchés par une attaque aux barils d'explosifs.

Le 3 Octobre seront publiés les résultats définitifs de ce prix décerné par les jeunes de 15 ans qui prennent en compte toutes les voix des élèves des collèges qui participent à cette opération.

 

Pièces jointes
Commentaires

Aucun commentaire